Vie sauvage

La vie n’est pas toujours comme on le pense. Elle ne se passe pas toujours comme prévue peu importe à quel point on peut planifier les choses. Life changes. La vie est comme un animal sauvage : indomptable. Pour vivre en harmonie avec, tu dois la respecter. Respecter son pouvoir, sa place, sa grandeur.. Tu ne peux pas essayer de contrôler la vie. T’as déjà essayé de contrôler un lion en pleine savane? Il te tu. Same thing. Essayer de contrôler la vie te mène à tout sauf ce que tu aurais voulu. Ça te mène à une insatisfaction infinie, où rien n’est jamais assez et rien ne fonctionne comme il faut. C’est à ce moment qu’on devient victime de notre vie. On essaie de la contrôler, on essaie que tout se passe comme on le désir, on essaie de démontrer qu’on sait ce qu’on fait, et puis la vie arrive à grand coup de wildness pour nous rappeler que dans l’fond, on a aucune idée what’s going on, que c’est elle qui décide et qu’on ne peut rien y faire, au plus grand désarroi de notre égo.


Pour vivre en harmonie avec la vie, il faut laisser aller. Il faut lâcher prise. Accepter que du haut de notre humanité, la seule chose qu’on contrôle, c’est notre réaction. Notre façon de voir les choses sur ce qui nous arrive. Rien de plus, rien de moins. Apprenez à danser sous la pluie, à danser avec le chaos de la vie. À vous laisser porter par le courant qu’elle décide que vous devez prendre. Ça ne sert à rien de combattre, de nager à contre-courant ou d’essayer de croire qu’elle se trompe et que vous devez réagir. Vous vous fatiguerez éternellement pour absolument rien. Elle ne se trompe jamais. La vie sait exactement ce qui est bon pour nous. Elle sait quelles épreuves nous devons traverser pour devenir de meilleures versions de nous-même. Elle sait quelles embûches nous mettre sur notre passage pour nous réveiller d’un mauvais patern qu’on est entrain de prendre. Malheureusement, pour la majorité, nous avons oublié comment l’écouter. Nous ne savons plus dealer avec les épreuves qu’elle nous envoie. On n’arrive plus à chercher les leçons derrière ces situations. Alors nous devenons victimes de nos propres vies, à se demander pourquoi c’est si dur, pourquoi ça n’arrive qu’à nous, pourquoi la vie nous en veut à ce point… Et dans l’fond, elle ne nous en veut aucunement, elle veut seulement notre bien. Elle veut qu’on apprenne. Qu’on grandisse. La seule chose qui différencie ces deux perceptions, c’est nous-même.

Les épreuves que la vie nous envoie ne sont pas là pour nous faire regretter d’être en vie. Elles sont là pour nous forger, nous faire apprendre des leçons, nous faire gagner de l’expérience, nous rendre plus forts et plus avisés, nous faire grandir quoi.. Il est temps qu’on sorte de notre mentalité de victime et qu’on utilise ces épreuves pour apprendre ce qu’elles ont a nous apprendre et nous arranger pour ne plus que ce genre de situation revienne. Parce que tant que nous réglons pas le vrai problème, on sera dans un cercle vicieux infini avec des épreuves du même type mais beaucoup plus difficiles à surmonter. Parce qu’ainsi va la vie : si on n’écoute pas, elle frappe de plus belle jusqu’à se qu’on comprenne.

Tout est une question de perception. Tu as le choix entre être la victime de ce que la vie t’envoie parce que ça ne se passe pas comme tu l’aurais voulu, ou tu peux te laisser porter par le vent, apprendre la leçon et simplement continuer ton chemin.

J’te jure que la 2e option est plus intéressante!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :