En ce charmant dimanche nouvellement en mai, j’avais envie d’te parler d’un sujet plutôt spécial : le corps humain. Cette enveloppe physique qui nous est donné à notre naissance et sur quoi on accorde trop d’importance du mauvais sens et pas assez du bon sens. Surtout les femmes.
On juge son apparence, mais on a pas le droit de le montrer. On se fait dicter quelle forme notre corps devrait avoir, mais il faut s’assurer de le garder cacher pour pas qu’on voit trop ce qu’on nous dicte. Il faut avoir un ventre plat, des gros seins, des fesses bombées, des bonnes hanches, mais faut pas montrer rien de ça sans quoi on se fait automatiquement juger comme quoi on ne se respecte pas et on est une ‘’tout croche’’ qui fait juste chercher l’attention.
Mais c’est quoi ça??? C’est vraiment dans ce genre de mentalité que vous voulez que vos enfants grandissent??
J’sais pas vous, mais ça marche pu pour moi. Non seulement parce que c’est complètement insensé comme manière de fonctionner, mais aussi parce que ma vision des choses est complètement à l’opposé de ça.

En fait, je ne comprends pas le lien entre le fait que montrer son corps signifie se manquer de respect. On va se l’dire là, des fesses pis des seins, tout l’monde en a déjà vu. Tout l’monde sait c’est quoi et tout l’monde en possède à leur façon. Donc est-ce que quelqu’un peut m’expliquer POURQUOI FAUT ABSOLUMENT LES CACHER?! On sait tous ce que c’est. Il est où le problème??
Le problème, c’est que notre charmante société a tellement sexualisé le corps humain, qu’on a une mentalité d’inscrite dans notre tête depuis trop longtemps : plus t’en montre plus tu veux t’faire f*urrer. Surtout pour les femmes. Un homme en chest? Nostress. Une fille en croptop et/ou pas de brassière? Non mais regarde moi la sal*pe dévergondée qui va être la première à chiâler si elle s’fait violer.
C’est quoi ça pour vrai.. Pis non seulement ça, mais on associe directement une fille non-pudique à une travailleuse du sex ou à une fille qui n’a pas eu d’éducation. Pis comme si c’était pas assez, c’est tellement rendu controversé un corps humain, que la majorité des personnes qui voient un corps nu sont soit malaisés, soit frustrés que ça soit à la vu de »tous », soit ils ont envie de coucher avec. C’est tellement tabou de voir de la nudité que les gens ne savent plus comment réagir. Ils ont des réactions excessives parce qu’ils ont tellement la tête remplie de préjugés qu’ils n’arrivent plus à réfléchir comme du monde.
Come on guys. On est rendu en 2O21. Ça devrait même pu exister ces réflexes là. Ça devrait même pu exister des diseases de même. Il est temps que notre société grandisse un peu et apprenne à banaliser, ou du moins respecter, un des concepts les plus naturels et humain du monde : la nudité. On naît nu, c’est pas pour rien. La nudité c’est magnifique et c’est une forme d’art à sa façon, puisque le corps lui-même est une oeuvre d’art. Chaque corps est tellement complexe, beau, et magnifique à sa façon, il est totalement aberrant de sentir le besoin de se camoufler à cause de dogmes passés date de la société.
Aimes ton corps. Peu importe de quoi il a l’air, peu importe ce que le monde te dis, peu importe ce que la société veut te faire croire, peu importe N’IMPORTE QUOI. I mean, moi je l’aime mon corps, je le chérie et j’en suis fière. Si j’ai envie d’le montrer juste parce qu’il est beau, en quoi ça fait de moi une fille qui ne se respecte pas? Ça devrait pas être le contraire? Justement je m’aime et je me respecte donc si j’ai pas envie d’le cacher, je ne le cache pas!
Pas parce que la société me dit non que je dois l’écouter! Pas parce que notre monde patriarcal refuse de voir la femme reprendre son plein pouvoir que nous devons continuer de nous laisser pulled down par le règne de terreur qui vient avec.
Il est temps qu’on se réveille et qu’on apprenne à respecter autant celle qui est bien dans ses vêtements, que celle qui est à l’aise et confortable dans sa nudité.
Il est temps qu’on redevienne humain.
Amour et tendresse,
Jenny xxx
Votre commentaire