Incarner sa vérité

Aujourd’hui, c’est une journée de lune balsamique en Sagittaire en saison de Capricorne. Le mot d’ordre du Capricorne étant l’intégrité et le Sagittaire qui n’a pas peur de s’affirmer comme il est, c’est une journée parfaite pour explorer notre vérité profonde: ce qu’on veut réellement de notre vie, ce qui nous passionne, ce que nous voulons dans notre vie mais aussi ce qu’on garde de trop, les blocages qu’on refuse de voir et d’affronter, les liens toxiques qu’on garde malgré nous…

Ce soir, j’ai décidé qu’en écrivant ce texte, j’allais m’auto-décortiquer. J’veux dire, ça s’appelle pas  »journal d’une sorcière » pour rien! Mes articles vont être en très grande majorité sous forme de « page de journal intime » clairement pas intime. C’est en écrivant que j’arrive le plus à me comprendre et c’est en écrivant que je démêle le mieux mes idées. J’ai décidé de les partager parce que je sais que ma mentalité et ma vision de la vie en fascine plus d’un, donc pourquoi pas vous décortiquer tout ça. De la sorte, j’espère vous amenez à analyser ma version des choses en fonction de ce que vous êtes habitués de croire ou d’entendre. J’espère vous ouvrir les yeux sur différentes perceptions de la vie et ainsi vous poussez à vous remettre en question pour mieux cheminer dans votre propre vie.

Je suis une fille qui adore la psychologie et qui adore analyser tout ce qui se passe autour de moi. Chaque situation qui se présente à moi, instinctivement j’imagine tous les scénarios possibles et j’me demande ‘‘si ça m’arrive, qu’est-ce que je fais? ». C’est comme ça que j’ai réussi à calmer mon anxiété. Tant qu’à toujours m’imaginer les pires scénarios, autant leurs trouver des solutions! Comme ça, pas de raison de stresser! La façon dont fonctionne la vie dans tous ces moindres détails ainsi que le comportement des êtres vivants sont deux choses qui m’ont toujours fascinée. Je suis constamment entrain de me demander  »pourquoi? ». Pourquoi il agit comme ça? Pourquoi ça fonctionne comme ça? Pourquoi c’est fait comme ça? Pourquoi on doit faire ça? Pourquoi il fait ça? Ça m’a amené à accumuler pleins de connaissances dans pleins de domaines différents. Je dis souvent en joke que je suis comme une encyclopédie ambulante. J’ai toujours réponse à tout, ou presque. Pas parce que je suis miss je sais tout, mais parce que j’me suis déjà posée ce genre de question ou quelque chose m’aie déjà arrivé donc je connais la réponse. J’ai besoin de savoir que je peux être auto-suffisante le plus possible, donc j’essaie d’apprendre le plus de skills possible. Sinon, mes hypothèses en fonction de mes connaissances générales sont souvent accurate, ce qui fait de moi une fille très indépendante et super débrouillarde. Typique du Sagittaire que je suis, j’adore apprendre, explorer, découvrir, expérimenter, comprendre par moi-même.. Je suis du type  »en savoir assez sur le plus de chose possible », ce qui fait que je peux relativement entretenir une conversation sur pratiquement n’importe quel sujet. Bien évidemment il y a des branches où je pourrais parler pendant des heures, comme la psychologie, l’astrologie ou la spiritualité et les énergies en général.

Étant empath – j’y reviendrai dans un autre article -, c’est venu assez naturellement de me demander pourquoi les gens se sentent et réagissent comme ils le font. Je me suis mise à analyser plus loin que le simple geste, à me demander « si j’faisais ça avec ce genre de sentiment, ça serait pour quelle raison? » Honnêtement, cette simple question a changé ma vie. Comprendre le comportement des gens qui t’entoures est probablement le meilleur atout que tu peux t’offrir pour avancer dans la vie. Je me suis donc mise à approfondir mes connaissances au niveau de la psychologie humaine, mais pas de la manière scientifique. J’y suis allée de façon énergétique, évidemment. Quelles énergies influences le comportement de la personne en question? Quelles genres d’énergies pourraient venir contrer ça? Plus j’aiguise mon sens de l’analyse de comportement, plus j’apprends à faire des profils psychologiques des gens qui m’entourent. Ça me fascine à quel point je peux creuser loin et sortir des traumatismes de jeunesse que parfois la personne n’est elle-même pas consciente du lien qu’il y avait à faire avec ce genre de souvenirs. Heureusement, mon empath fait en sorte que mon seul but en comprenant tout ça, soit d’aider la personne à se détacher de ces traumatismes. Je suis consciente que j’ai un mental fort et une vision très positive et lumineuse de la vie, j’essaie donc de l’utiliser pour orienter les gens vers cette lumière. Je suis un peu une genre de psychologue énergétique, j’utilise mon empath et mes connaissances en psychologie pour comprendre et creuser dans l’âme de la personne, pour ensuite me demander comment j’aimerais qu’on m’aide si j’avais ce genre de trouble. Après, il me reste qu’à agir en conséquence avec la personne en question. Je me suis souvent demandée si ça faisait pas de moi une double-face de fonctionner de la sorte, puisque ça fait en sorte que j’agis relativement différemment avec tout le monde. J’ai fini par comprendre que dans l’fond, ma personnalité change jamais, c’est seulement ma façon de faire passer mon message qui change, puisque je m’adapte à tous et chacun pour être sûre que ma lumière se propage de la bonne façon.

Mon cours d’astrologie – qui commence mercredi by the way j’ai tellement trop hâte j’arrête pas d’en parler je me tape moi-même sur les nerfs sorry pour ceux qui m’endurent – va réellement être un coup de pouce dans cette mission de vie de ramener la lumière autour de moi! Comprendre les influences énergétiques du moment et pouvoir les interpréter à ma façon en plus de mon interprétation du comportement de la personne en face de moi va vraiment me permettre de mieux diriger les gens vers leur lumière.

Pourquoi je veux faire ça? On entend souvent dire  »arrête d’aider tout le monde et commence par t’aider toi-même ». Totalement d’accord! J’ai un assez lourd passé – j’en parlerai peut-être un jour -, ce qui fait que la noirceur, je l’ai vu longtemps. La mort, je l’ai vu de proche. Des mauvaises expériences, j’en ai à la pelleté. Est-ce que je me plains en ce moment? pas du tout. En fait, puisque je suis consciente de la lourdeur que la noirceur peut avoir dans un quotidien, maintenant que j’ai acquis la force de passer à travers, je veux montrer aux gens qu’eux aussi le peuvent. J’ai été chanceuse, je m’en suis sortie presque seule, mais je sais que beaucoup n’ont pas cette force. Je sais que beaucoup ont besoin qu’on les remettre sur le bon chemin, qu’on leur donne confiance, qu’on croit en eux, qu’on leur montre notre lumière pour qu’ils aient envie de découvrir la leur. C’est ce que j’ai décidé de faire. J’ai la chance d’avoir un don d’empath qui me permet de facilement identifier les faiblesses chez les gens, et j’ai aussi la chance d’avoir un incroyable sens du positivisme et une facilité déconcertante à jouer avec les mots. Je ne peux faire autrement que l’utiliser pour faire le bien! Après tout, en tant qu’empath, propager la lumière c’est le même principe que de la garder puisque tu la sens tout autant à travers les autres. Mais surtout, de répandre la lumière autour de soi te permets de moins ressentir la négativité, puisque tu changes le mood des gens pour le mieux. J’ai aucun avantage à utiliser toutes ces connaissances pour faire du mal à quelqu’un en allant piquer les points faibles, puisque je vais tout autant ressentir le mal-être que je vais provoquer.

« Soit le changement que tu aimerais voir dans le monde » comme on dit. C’est pour cette raison que mon écoute est probablement une de mes plus grandes qualités, puisque j’adore aider et apporter conseils. De plus, comme les gens qui viennent me parler sont souvent des gens que j’ai déjà préalablement analysés, je sais déjà comment les aborder pour être en mesure de les aider au maximum. Sinon, mes analyses psychologiques n’ont besoin que de quelques questions pour savoir comment dealer avec la suite.

Je pense fortement à aller chercher mon titre de psychologue après mon cours d’astrologie. Je sais malheureusement qu’en ce moment, puisque je n’ai aucun bout de papier pour confirmer mes dires, ma crédibilité est presqu’inexistante. Ce qui est dommage, puisque mes proches me disent souvent que j’ai la même efficacité qu’un psy, seulement avec des techniques et une approche différente.

Ayoye! Quand j’ai commencé cet article, je n’avais aucune idée de ce que j’allais écrire. Pour de vrai. l’inspiration me vient toujours à la mesure. Je pars rarement avec une idée préétablie. Mais maintenant, je comprends. Je comprends pourquoi je ressentais autant le besoin d’écrire! Je me demandais dernièrement de quelle façon je pourrais apporter ma touche personnelle dans le monde. Oui les grosses questions existentielles ahahah! Je crois que je comprends parfaitement maintenant. Quand je dis qu’écrire replace mes idées, c’est exactement ce qui s’est produit! Dans les dernières semaines je traitais mon empath de malédiction puisque j’arrivais mal à le contrôler. Je ressentais et gardais toutes les mauvaises énergies autour et j’étais entrain de m’épuiser – mauvais côté de l’empath -. Mais dans l’fond, c’est pas une malédiction at all, c’est même un don merveilleux qui, un coup bien contrôlé, peut être utilisé pour propager la lumière autour de moi. Le monde en manque tellement de lumière en ce moment avec tout ce qui se passe, ça sera pas de trop!

Merci premier article en 3 ans, de m’avoir aidé à démêler ma tête pour pouvoir être en meilleur alignement avec ma mission de vie. Aujourd’hui, j’incarne ma vérité, j’accepte chaque facette de ce qui me construit et je les utilise à meilleur escient possible! À partir d’aujourd’hui, j’incarne la porteuse de lumière que je suis. À partir d’aujourd’hui, je fais entendre mon message à qui veut bien l’entendre et j’arrête de me taire, de rester dans l’ombre.

À partir d’aujourd’hui, j’incarne ma pleine conscience.

J’ai déjà hâte au prochain article, j’avais oublié comment écrire m’aidait. À quel point j’aime ça au fond.

C’est ça pour aujourd’hui! Le coeur rempli de reconnaissance, d’amour et de lumière, j’vous dis, à l’arvoyure!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :